Faîtes vivre une expérience unique avec vos clients !

Comment assurer une bonne satisfaction client ?

Un point de plus dans les avis Google entraînerait une hausse de 5 à 9% des ventes à court terme.

Étude de la Harvard Business School
Satisfaction client

Répondre aux besoins

Aussi bon soit le produit ou service que vous vendez, s’il ne répond pas à un besoin, il ne pourra pas satisfaire le client. D’où l’importance d’appliquer l’analyse de marché précédemment réalisée. Sans ça, la satisfaction client ne sera pas assurée.

Tout miser sur l'expérience client

L’achat n’est pas uniquement le moment de la transaction. Durant tout son parcours d’achat, le client sera confronté à votre entreprise de plusieurs façons. La clé pour satisfaire vos clients, est de penser à son expérience globale et de la rendre unique. 

Mesurer la satisfaction client

Comment savoir où nous allons sans pouvoir nous situer ? Mesurer la satisfaction client et la qualité en générale, est nécessaire afin d’écouter ce que nos clients ont à dire sur nous. L’importance des avis clients est déterminante sur le chiffre d’affaire.

S'améliorer en continue

Parce qu’écouter sans agir est sans utilité, il est nécessaire de construire un plan d’action suite à l’écoute client. La satisfaction client passe ainsi par le cycle écoute/action, qu’il faut sans cesse répéter afin d’être sûrs de répondre aux besoins de vos clients.

Pourquoi la satisfaction client est un réel enjeu ?

La satisfaction client n’est pas uniquement une discussion d’experts marketing ou une simple théorie de la littérature académique. 

C’est avant tout un réel enjeu dans un milieu ultra-concurrentiel et un monde très connecté. En effet, les clients n’hésitent plus à partager leurs avis et à donner leurs ressentis sur Internet. Selon une étude TrustPilot, près de 95% de clients potentiels regardent les avis avant d’acheter. 

L’impact de la satisfaction est donc bien réel sur le chiffre d’affaire et la satisfaction de vos clients va en attirer d’autres… 

C’est également une condition nécessaire pour fidéliser vos clients. 

Attention, le contraire est également valable. En effet, un client insatisfait n’hésitera pas à en faire part et fera fuir de potentiels acheteurs ! 

N’oubliez donc pas qu’un client satisfait est votre meilleure publicité ! 

Quelques vidéos pour vous aider

Et quelques articles...